Appel à projet de l'ANCT

L’AMI « Outiller la médiation numérique » a pour objectif de financer et d’accompagner des dispositifs d’inclusion numérique ancrés dans un territoire.
Les projets peuvent prendre la forme de dispositifs numériques, de dispositifs tangibles ou d’ingénierie et doivent répondre au minimum à un des 5 défis identifiés.
Les dispositifs sélectionnés par le comité de sélection national pourront dès lors bénéficier d’un accompagnement financier ou d’un accompagnement métier ayant pour finalité la facilitation du passage à l’échelle et la reproductibilité de l’initiative sur d’autres territoires
L’AMI sera ouvert de manière permanente durant 1 an et demi, soit jusqu’en décembre 2022. Plusieurs vagues de sélections successives sont prévues (environ tous les 3 mois).
Plus d'information sur https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/ami-outiller-la-mediation-numerique-559

  • 2 appels à projets Fondation Afnic susceptibles de vous intéresser :


  • Appel à projets « Ateliers de médiation numérique »

    https://www.fondation-afnic.fr/fr/Appel-a-projets/Atelier-Mediation-Numerique.htm
  • Cet appel à projets vise des projets de création et d’animation d’ateliers collectifs de médiation numérique pour accompagner les personnes éloignées du numérique. Ces projets dont la durée ne peut excéder 1 an seront soutenus à hauteur maximale de 10 000 euros et sont destinés aux structures dont le budget annuel est inférieur à 1 million d’euros. Pour cet appel à projets, les candidatures peuvent être déposées au fil de l’eau. Il y aura 3 moments de sélection (en avril, juin et octobre 2021).

  • Appel à projets « Le numérique au service d’une société plus équitable

    »https://www.fondation-afnic.fr/fr/Appel-a-projets/Atelier-Numerique-Equitable.htm
  • Cet appel à projets vise des projets de création de plateforme, de logiciel, d’application numérique, animation de communauté, création d’objet connecté, aménagement ou ouverture de lieux (Fab Lab, espace de coworking, espace public numérique...), création de contenu pédagogique, de dispositif culturel multimédia, mais aussi des projets d’animation d’ateliers numériques non éligibles à l’appel à projets « organiser des ateliers numériques », ... des projets numériques au service d’une société plus équitable pour des publics isolés et vulnérables.
  • Il n’y a qu’une seule session pour déposer vos dossiers.